E-mail
Vous pouvez configurer Surveillance Station afin qu'il vous envoie automatiquement des notifications système par e-mail.
Remarque :
- Pour intégrer les notifications pour DSM et Surveillance Station, reportez-vous à Avancé.
- Même lorsque vous avez activé la fonction d'intégration des notifications dans l'onglet Avancé, les options Joindre un instantané d'événement et Activer la limite d’intervalle de courrier électronique de l'onglet E-mail ne sont disponibles que pour les événements de Surveillance Station.
Pour configurer les notifications par e-mail en utilisant un fournisseur tiers :
- Cochez la case Activer les notifications par e-mail.
- Saisissez une ou plusieurs adresses e-mail dans le champ Destinataires. Les notifications par e-mail sont envoyées aux adresses que vous avez spécifiées.
Remarque : Deux adresses doivent être séparées par un point-virgule (;).
- Vous pouvez ajouter un en-tête d'objet dans Préfixe de l'objet. Ce préfixe sera ajouté à l'objet de chaque message envoyé par Surveillance Station, vous permettant ainsi d'identifier et de filtrer le message envoyé par Surveillance Station.
- Sélectionnez votre fournisseur de service de messagerie électronique à partir de Fournisseur de service.
- Saisissez les informations de votre compte de messagerie électronique dans Nom d'utilisateur et Mot de passe.
- Cliquez sur Envoyer un e-mail de test et ensuite sur OK pour vérifier si vos paramètres sont corrects. Vérifiez vos paramètres si aucun e-mail test n'a été reçu.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
Choisir Gmail comme fournisseur de service
- Comme Gmail utilise un mécanisme d'authentification différent, si vous le choisissez comme fournisseur de service, cliquez sur Connexion à Gmail. pour passer à la configuration.
Pour configurer les notifications par e-mail en utilisant un serveur SMTP personnalisé :
- Cochez la case Activer les notifications par e-mail.
- Saisissez une ou plusieurs adresses e-mail dans le champ Destinataires. Les notifications par e-mail sont envoyées aux adresses que vous avez spécifiées.
Remarque : Deux adresses doivent être séparées par un point-virgule (;).
- Vous pouvez ajouter un en-tête d'objet dans Préfixe de l'objet. Ce préfixe sera ajouté à l'objet de chaque message envoyé par Surveillance Station, vous permettant ainsi d'identifier et de filtrer le message envoyé par Surveillance Station.
- Sélectionnez Personnaliser un serveur SMTP à partir du Fournisseur de service.
- Saisissez le nom du serveur SMTP ou l'adresse IP dans le Serveur SMTP
- Entrez le numéro de port SMTP dans le champ Port SMTP. Si vous avez spécifié un port SMTP différent pendant la configuration des règles de transmission de port, veuillez à la place saisir ce numéro.
- Si votre serveur SMTP nécessite une authentification SMTP, cochez la case Authentification requise et entrez l'information de votre compte dans Nom d'utilisateur et Mot de passe.
- Si votre serveur SMTP requiert une connexion SSL/TLS, cochez la case Une connexion sécurisée (SSL/TLS) est nécessaire.
- Vous pouvez personnaliser le nom de l'expéditeur qui apparaît sur les messages de l'e-mail envoyés depuis Surveillance Station en entrant un nom dans le Nom de l'expéditeur. Vous pouvez également personnaliser l'adresse e-mail de l'expéditeur en entrant une adresse de l'e-mail dans E-mail de l'expéditeur. Si le champ est vide, la première adresse email dans le champ E-mail principal sera utilisée.
- Cliquez sur Envoyer un e-mail de test et ensuite sur OK pour vérifier si vos paramètres sont corrects. Vérifiez vos paramètres si aucun e-mail test n'a été reçu.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
Restrictions de l'information du compte :
- Les restrictions du nom d'utilisateur et du mot de passe diffèrent selon le fournisseur de service et le Serveur SMTP que vous utilisez. Veuillez vous reporter aux consignes de votre fournisseur de service ou du serveur SMTP pour plus d'information.
Nom de domaine du serveur SMTP :
- Le serveur SMTP peut être une adresse IP ou un nom de domaine. Si c’est un nom de domaine, assurez-vous qu’une IP valide du serveur DNS a bien été entrée dans DSM > Panneau de configuration > Réseau et que le serveur est connecté à Internet.