Gestion des paramètres des groupes de caméras
Lors de la gestion de plusieurs caméras dans Surveillance Station, vous pouvez organiser les caméras en groupes de caméra pour une gestion plus facile, créer des dispositions de caméra et appliquer des privilèges utilisateur vers les groupes de caméra.
Pour créer un groupe de caméras :
- Allez à Caméra IP et cliquez sur Groupe.
- Cliquez sur + pour ajouter un nouveau groupe.
- Entrez un nom de groupe dans Nom. Vous pourriez également rentrer un résumé de groupe de caméra dans Description.
- Sélectionnez la caméra que vous souhaitez ajouter au groupe et cliquez sur la touche fléchée droite.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
Pour créer et afficher les dispositions de la caméra dans Affichage en direct et Timeline :
- Allez à Affichage en direct ou Timeline et cliquez sur Gestion dans Disposition pour ouvrir la fenêtre de gestion de la disposition.
- Cliquez sur + pour ajouter une nouvelle disposition de caméra.
- Entrez un nouveau nom de disposition dans le champ Nom. Vous pourriez également configurer la disposition par défaut et corriger le rapport d'aspect de la vidéo en cochant les cases correspondantes.
- Sélectionnez un modèle de disposition.
- Glissez et déposez une caméra à partir du panneau gauche pour un canal d'ouverture dans la grille de disposition sur la droite. Vous pourriez également cliquer sur Personnaliser pour adapter la grille de disposition selon vos besoins.
- Cliquez sur Prévisualiser pour vérifier la disposition.
- Cliquez sur Enregistrer pour enregistrer vos modifications.
- Sélectionnez une disposition de tableau chronologique ou d'affichage en direct à partir du menu déroulant dans Disposition pour l'afficher.
Pour appliquer les privilèges utilisateur à un groupe de caméra :
- Allez dans Utilisateur et cliquez sur l'onglet Profil de privilège.
- Cliquez sur + ou - pour ajouter ou modifier les profils de privilèges.
- Trouvez vos groupes de caméra dans la liste Caméra.
- Cochez la case d'un groupe de caméra pour l'inclure dans ce profil de privilèges, puis cliquez sur Enregistrer.
- Allez à Utilisateur > Liste. Sélectionnez les utilisateurs et appliquez le profil de privilège que vous venez de créer.