Démarrage

Surveillance Station est un paquet NVR (Network Video Recording) livré avec DiskStation Manager (DSM). Vous pouvez utiliser Surveillance Station avec votre équipement de surveillance existant pour obtenir une meilleure conscience des situations, ce qui vous permet de prendre des décisions informées pour protéger efficacement votre maison ou votre environnement de travail. Il existe de nombreuses fonctions puissantes de surveillance, notamment :

Avant d'avancer davantage, les sections suivantes vous aideront à vous familiariser avec l'interface utilisateur de Surveillance Station

Identification dans Surveillance Station

Après l'installation de Surveillance Station, il y a deux façons de vous identifier en utilisant un navigateur.

Pour s'identifier à partir de DSM :

  1. Assurez-vous que votre ordinateur et le Synology NASNVR216 sont connectés au même réseau local.
  2. Ouvrez un navigateur sur votre ordinateur et entrez un des éléments suivants dans la barre d'adresse :
  3. Si Surveillance Station est activée, l'icône de l'application apparaîtra dans le Menu principal.
  4. Cliquez sur l'icône Surveillance Station pour le lancer dans une nouvelle fenêtre.

Pour s'identifier en utilisant le Portail des applications Surveillance Station :

  1. Assurez-vous que votre ordinateur et le Synology NASNVR216 sont connectés au même réseau local.
  2. Dans DSM, allez à Panneau de configuration > Portail des applications.
  3. Sélectionnez Surveillance Station et cliquez sur Modifier.
  4. Cochez Activer un port personnalisé (HTTP) ou Activer un port personnalisé (HTTPS).
  5. Cliquez sur OK pour enregistrer vos paramètres.
  6. Saisissez l'une des chaînes suivantes dans la barre d'adresses :
  7. Entrez votre nom d’utilisateur et votre mot de passe et cliquez sur Connexion pour lancer Surveillance Station.

Bureau Surveillance Station

Après l'ouverture de Surveillance Station, vous verrez le bureau. Le bureau de Surveillance Station affiche le menu principal, la barre des tâches et les raccourcis bureau.

Barre des tâches

La barre des tâches est située en haut de l'écran et inclut les éléments suivants :

  1. Afficher le bureau : Réduire toutes les applications ouvertes.
  2. Menu principal : Afficher et ouvrir toutes les applications dans Surveillance Station. Vous pouvez également glisser et déposer pour créer des raccourcis bureau.
  3. Ouvrir les applications : Les applications ouvertes sont affichées ici. Vous pouvez effectuer un clic droit et épingler les applications dans la barre des tâches pour un accès plus pratique dans le futur.
  4. Verrou de sécurité : Verrouiller/déverrouiller l'état de liaison CMS. Ceci apparaitra uniquement lorsque Surveillance Station est configuré en tant que Serveur d'enregistrement.
  5. Manette de jeu : Configurer la liaison de raccourci d'une manette de jeu connectée. Ceci apparaîtra uniquement lorsque la prise en charge de la manette de jeu est activée dans Modules complémentaires > Manette de jeu.
  6. Notifications : Les notifications, par ex., caméra déconnectée et d'autres mises à jour d'état peuvent être affichées ici.
  7. Options : Déconnecter (lorsque connecté en utilisant le Portail des applications) ou personnaliser les options de compte personnel.
  8. Rechercher : Trouver rapidement les applications spécifiques et les articles d'aide de Surveillance Station ici.

Menu principal

Les applications par défaut et les paquets de modules complémentaires activés peuvent être affichés ici.

Pour créer un raccourci bureau :

  1. Ouvrir Menu principal.
  2. Glissez et déposez une application vers le côté.